L'ÂME MENUISERIE ET LE BOIS

"Le logis, c'est le temple de la famille. Il est permis d'y vouer toute sa ferveur, toutes les ferveurs." Le corbusier

L'entreprise NATHAN KEDINGER MENUISERIE ARTISANALE est composé aujourd'hui d'un unique artisan, moi. J'ai pu m'entourer des meilleurs pour arriver aux résultats qui combleront vos attentes.

L'aventure commence avec l'obtention d'un baccalauréat général en économie social, suivi de deux années d'études en arts plastiques et en lettres et art à l'université.


L'inconfort commence à naître, d'une logique séparant l'utilité et l'esthétique plutôt que de les aborder ensemble.

L'audace de la beauté n'a pas de sens sans intelligence.

Dans la quête du sens, la formation se poursuit au sein des compagnons du devoir en alternance. Naît alors la prise de conscience liant le terme artisan à  celui d'artiste. Cela crée l'impulsion qui va produire l'explosion qui suivra.


L'expérience grandit et se poursuit dans différentes entreprises de menuiserie générale et d'autres plus spécifiques. S'affutant peu à peu, l’œil et l'esprit du menuisier continue de grandir et de s'instruire.

S'ensuit un voyage en Asie d'une demie année. Afin d'apaiser une passion née pour le bambou, matériaux du futur s'il en est. L'indépendance et la créativité rencontrée au cours de ce voyage finissent de lier ensemble toutes les pièces du puzzle.

La création en 2018 de l'entreprise NATHAN KEDINGER MENUISERIE ARTISANALE était finalement inévitable.

Aujourd'hui, c'est avec plaisir que je continue de me former et de m'instruire, d'améliorer mes connaissances et d'assouvir ma curiosité. Je continue de m'inspirer, tant des maîtres que des apprentis, de ceux qui font appel à moi comme de ceux à qui je fais appel.


J’entreprends des formations en design et en architecture d'intérieur en parallèle, et je continue de m'intéresser à la création, au bois et à l'écologie. Aimer son métier, ce n'est plus travailler, mais vivre une passion.


J'aime la beauté autant que la praticité, autant les cuisines que cuisiner, autant  les bibliothèques que lire, autant les arbres et les forêts que travailler avec le bois... Il semble, que pour que chaque expérience de la vie quotidienne soit optimale, un environnement à sa mesure est nécessaire. Comme Le Corbusier l'avait compris en créant les premières normes de standardisation de l'habitat. Aujourd’hui le standard s'adapte globalement, mais le sur-mesure peut faire passer votre environnement de l'avoir à l'être.

A bientôt

 

06.71.39.24.30

©2020 par NATHAN KEDINGER MENUISERIE ARTISANALE. Créé avec Wix.com